20 Fév 2016

Coupures de presse : Exposition sur L’ile de Ré en décembre 2015

L’exposition à Rivedoux a suscité l’intérêt de la presse locale et régionale. Voici les extraits d’articles écrits dans 3 différents supports.

NB 3

« …Geneviève Baudoin,artiste peintre, dont la vie a toujours été intimement liée à celle de l’île de Ré, travaille à l’huile, au pastel gras ou à la gouache. Si le graphisme de l’artiste est assez simple, son talent lui fait saisir en quelques traits une réalité qu’elle sublime par la couleur.

Derrière cette apparente facilité, se cache une solide formation aux Arts Déco, à l’Académie Charpentier et surtout chez le sculpteur Georges Muguet, ancien élève de Bourdelle. Elle a exposé en solo ou participé à de grandes expositions de Paris à New York. Quant à la dernière fois que l’on a pu admirer ses réalisations, c’était au Festival des Arts actuels, au Musée Ernest Cognacq à Saint Martin de Ré. »

Jean-Pierre PICHOT pour SUD-OUEST

 

NB 4

« Les œuvres de Geneviève Baudoin sont convoitées partout dans le monde mais elle expose régulièrement sur l’île qu’elle affectionne depuis l’enfance et qui l’inspire. Ses dernières créations (qui pour une fois ne sont pas dédiées à nos paysages) arriveront de Paris ou elles sont accrochées dans la salle royale de l’église de LA Madeleine depuis le 8 décembre. Franches, dynamiques et généreuses les toiles de Geneviève Baudoin viendront illuminer cette période.

Des gouaches et des huiles sur papier de caractère à l’image de leur auteur qui nous livre son énergie brute par des couleurs fortes et un pinceau déterminé. L’artiste rompue aux grands formats (dont de très beaux panneaux de paravents) présentera surtout des toiles plus petites, avec une prédilection pour la rigueur du carré à laquelle elle s’astreint avec succès. »

Pénélope ROSE pour RÉ A LA HUNE

 

 

NB 3

« …Enfin, Geneviève Baudoin exposera ses huiles sur toile, majoritairement des petits et moyens formats où la couleur domine tout. Le rouge de ses dahlias, le bleu d’un siphon, le vert végétal… tout explose. Elle expose actuellement à La Madeleine, à Paris, avant de prendre la direction de l’ile de Ré. Sur les cimaises, elle présentera des portraits, des natures mortes, des nus. »

Julie LOISEAU pour LE PHARE DE RÉ

Laisser un commentaire